Ophtalmic : une campagne digitale décalée pour parler «  lumière bleue »

L'affiche reprend les logos des super-héros : Flash, Batman, Superman et Wonder Woman

Quel est le lien entre Star Wars, un airbag ou un ninja ? A priori aucun ! Ils n’ont pas non plus de lien avec l’optique mais ont tous un point commun : ils ont inspiré Ophtalmic Compagnie pour une nouvelle campagne inédite, diffusée uniquement sur les réseaux sociaux.

A compter du 15 novembre 2017, l’entreprise augmente sa présence sur le web via une nouvelle opération digitale intitulée « Se protéger aujourd’hui, c’est… ». Objectif : inviter les Français, de manière décalée, à se protéger contre la lumière bleue.

La campagne montre une série de photos, en lien avec l’actualité et la notion de protection. L’objectif est de sensibiliser les porteurs et les professionnels sur l’importance de se protéger contre la lumière bleue, en attirant leur attention grâce au message original qui fait appel à des symboles connus du grand public.

Les internautes seront également invités à participer à l’opération en commentant les posts sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram et Twitter).