« Nous souhaitons mettre en avant la connectivité et donner la possibilité aux patients de bénéficier des dernières technologies d’appareils auditifs », a confié à acuite.fr Yaël Benouaisch, co-fondatrice d’Ideal Audition créée en 2012.

Pour ce faire, l’enseigne qui compte 33 centres en France vient de lancer une nouvelle offre nommée « IA’ Connect ».

Pour l’achat de 2 prothèses auditives Bluetooth (connexion sans fil, ndlr) un iPhone est offert. « Avec ces appareils connectés au smartphone, les malentendants peuvent communiquer par téléphone, écouter de la musique... Le son est diffusé directement dans leurs aides auditives et sans accessoire supplémentaire. Notre objectif : lever les freins. Nous avons constaté qu'un certain nombre de porteurs avaient renoncé à ces produits car ils n'avaient pas d'Iphone », nous a fait savoir Yaël Benouaisch.

Ideal Audition vise 40 centres fin 2019, grâce à l’ouverture de 10 centres franchisés pour la fin de l’année. En moyenne, chaque centre vend entre 40 et 70 équipements auditifs par mois et les audioprothésistes prennent en charge 4 à 5 clients par jour pour l’entretien et le suivi de l’appareil. (lire notre News : Ideal Audition casse les codes avec des équipements auditifs « 40% moins cher »).