A quatre mois de la mise en œuvre de la réforme 100% Santé, Optic 2000 revient sur les écrans pour confirmer sa démarche « Objectif zéro dépense ». Depuis mars 2016, les opticiens de l’enseigne se sont engagés à proposer à leurs clients une offre adaptée et conforme à leur ordonnance « en minimisant autant que possible leur budget optique ».

Cette nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence Business se décline en presse, affichage et sur le web. Elle se compose de 4 spots de 15 secondes « qui décrivent des scènes de la vie quotidienne où avec « Zéro » on n’a rien ». On voit ainsi un couple emménager avec un « zéro canapé », un autre couple découvrir un « zéro dîner » au restaurant, une famille assister à un « zéro match de foot » et deux amies sous un orage avec un « zéro parapluie ».

 

Chaque film se termine sur un « message simple, impactant et mémorisable : dans la vie, pour zéro on n’a rien, mais chez Optic 2000 on a tout ! ».

Pour rappel, la première vague de cette campagne au ton décalé a permis à l’enseigne de décrocher le prix « annonceur de l’année dans le secteur distribution spécialisée »