Optic 2000 a lancé cette semaine sa campagne publicitaire « Zéro dépense », qui durera jusqu’au 25 octobre prochain. Cette campagne s’articule autour de 2 points majeurs :

  • L’engagement des opticiens du réseau à proposer à leurs clients des équipements d’optique adaptés à leurs besoins et à leur budget ;
  • Le contrôle de la vue pratiqué en magasin par les opticiens diplômés de l’enseigne.

2 spots TV

En télévision, 2 spots sont diffusés sur les chaînes historiques, TNT et CabSat, et également sur du replay. Ces films de 20 secondes rappellent la récompense « Opticien de l’année » 2020 reçue par Optic 2000 et mettent en scène un échange téléphonique entre une opticienne Optic 2000 portant un masque et un client. Avec 2 conversations différentes :

  • La première sur la possibilité de faire contrôler sa vue en magasin, la prise de rendez-vous en ligne et l’offre « Zéro dépense », qui engage l’opticien à proposer au moins un devis au reste à charge nul ou faible (spot visionable en haut de cette news) ;
  • La seconde sur « Optic 2000 à domicile », qui fait bénéficier au client chez lui des mêmes offres qu’en magasin.

Presse, web et affichage

La campagne est également relayée dans la presse, avec 27 annonces, et sur le web, avec notamment des vidéos et une présence sur les réseaux sociaux. Enfin, 23 000 panneaux publicitaires sont affichés partout en France.