En ce mois de novembre, l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev) se lance pour la première fois dans une communication multi-supports, pour sensibiliser au handicap visuel, faire connaître les actions menées par l’association et appeler aux dons. L’an dernier, l’Unadev a fêté ses 90 ans d’existence. 90 années d’accompagnement des personnes déficientes visuelles.

4 affiches

Depuis la semaine dernière, 4 affiches différentes ornent les couloirs du métro parisien ainsi que grandes villes où l’Unadev est présente via un centre régional : Lille, Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Toulouse, Pau et Bordeaux.

Campagne Unadev

Ces 4 affiches différentes correspondent à 4 portraits de déficients visuels, en noir et blanc, avec un message fort : « Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas ». Un jeu de mot voulu entre « ceux » et « ce », pour détourner l’expression bien utilisée de notre langue. Le but : favoriser l’inclusion de ces personnes en milieu ordinaire et « permettre d’apporter un autre regard sur le handicap visuel », comme l’explique Marc Bolivard, président de l’Unadev.