Nikon déploie pour le dernier trimestre de l’année, son plan de communication et espère toucher 200 millions de contacts supplémentaires. Depuis le 16 septembre, le verrier a relancé la diffusion de son spot TV « Tout commence par un détail » dans les plages publicitaires des matches de Ligue 1, diffusés sur Amazon Prime Video. Le spot raconte comment un homme tombe amoureux d'une femme, grâce à une simple fossette. Un détail qui change sa vie et qu'il n'aurait pas pu percevoir, sans les verres Nikon.

Une diffusion massive est également prévue (du 18 octobre au 11 novembre) sur les chaînes TV de la TNT. Le film sera également visible en replay sur les chaînes du groupe M6 et les programmes emblématiques de TF1, tels que Koh-Lanta et Ici tout commence.

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Gros succès en France

Nikon se félicite des 40 millions de Français touchés (en moyenne une dizaine de fois), depuis le début de l’année. L’image de Nikon Verres Optiques est particulièrement solide en France, devenue l'un des premiers marchés mondiaux du verrier.

La dernière phase de la campagne devrait consolider davantage la marque auprès des Français et augmenter la fréquentation dans les magasins, selon Céline Torracinta, directrice marketing de BBGR et de Nikon Verres Optiques : « Nous sommes absolument ravis de l’accueil réservé à cette campagne et du succès qu’elle a rencontré. Tant auprès de nos partenaires opticiens que des consommateurs. […] Un très fort engouement que l’on a pu remarquer sur le site de Nikon Verres Optiques, qui a enregistré un nombre de visites multiplié par 10 suite à cette campagne. Nous avons ainsi considérablement augmenté les opportunités de redirection des visiteurs exposés vers nos partenaires opticiens. »