Dans un communiqué de presse, le réseau spécialisé dans l’intervention à domicile et sur le lieu de travail a dévoilé sa nouvelle identité de marque. L’objectif de l'enseigne est d’être davantage alignée sur sa raison d’être : « agir pour que chacun vive pleinement le monde qui nous entoure ». Ce changement se traduit par un nouveau logo, la refonte de son site internet et par la création d’une nouvelle signature : « Se voir vraiment ».

Cette nouvelle charte graphique répond aux besoins :

  • D’accélérer le développement d’un service utile afin de faciliter l’accès à la santé visuelle de toutes les personnes n’ayant pas la capacité ou la volonté de se déplacer.
  • D’incarner plus directement la mobilité, cœur de son service
  • De revaloriser le métier d’opticien et son rôle de professionnel de santé de proximité.
  • De répondre à une nouvelle clientèle bien que le service se soit naturellement orienté en priorité vers les populations fragiles (grand âge et handicap) pour lesquelles l’accès à la santé visuelle est un besoin essentiel souvent mis sous silence.

« À travers ce nouveau positionnement, notre volonté est de développer notre visibilité et notre attractivité auprès d’une cible plus large, mais aussi de renforcer notre marque employeur, pour recruter toujours plus d’opticiens ayant ouvert les yeux sur leur métier ! », détaille Matthieu Gerber, fondateur et président de Les Opticiens Mobiles.