Pour la rentrée, sensibilisez les parents à la santé visuelle de leurs enfants avec Essilor

Pour préparer la rentrée scolaire, Essilor lance une vaste campagne d’information auprès du grand public sur les effets nocifs de la lumière bleue sur les yeux des plus jeunes et comment les en protéger. Une communication (presse et web) sera diffusée durant tout le mois de septembre, dans les magazines de parents d’élèves tels que « La Revue des Parents » et « Famille & Education », ainsi que sur plusieurs sites Internet. L’occasion également d’informer et de sensibiliser vos porteurs !

 

Le message du verrier français se veut simple : « nous sommes tous de plus en plus exposés aux lumières nocives et nos enfants le sont particulièrement ! À la rentrée scolaire, choisissez Crizal Prevencia comme solution indispensable pour protéger les yeux des enfants ! » Et pour compléter le dispositif, Essilor propose un jeu sur le site « mavuemeslunettes.com », pour faire de la pédagogie et « parler de santé visuelle ». Chaque semaine, un tirage au sort permettra à un enfant de gagner un iPad.

 

Enfin, les opticiens participants à l’opération pourront offrir à chaque enfant qu’ils équiperont de verres « Airwear Junior Crizal Prevencia », un sachet d’élastiques Crazy Loom. « Avec cette opération, précise Annie Rodriguez, directeur de la santé visuelle chez Essilor, nous comptons vraiment sensibiliser nos partenaires au fait que le cristallin des enfants ne joue pas encore son rôle de filtre, et qu’il est essentiel de les protéger des UV, mais aussi de la lumière bleue nocive ».