A l’occasion de la Paris Games Week qui se déroule jusqu’au 5 novembre, l’Asnav (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) propose aux visiteurs de s’informer sur les écrans et la vue. A l’heure où l’on parle « d’épidémie de myopie », cette opération répondra aux questions des parents et sensibilisera les enfants aux bonnes pratiques à adopter face aux multiples écrans qui envahissent leur vie.

Grâce à la participation d’étudiants de l’Iso, l’Asnav proposera également des tests d’évaluation des capacités visuelles. En 2016, près de 400 examens de la vue avaient été réalisés. Ils avaient révélé une proportion non négligeable de tendance myopique chez les plus jeunes.

Sur le salon Paris Games Week, l’association est également membre du collectif PédaGoJeux, créé pour informer et sensibiliser les parents aux jeux vidéo. Ainsi, pour la première fois, plusieurs membres de leurs équipes sont déployés pour aller à la rencontre des familles et les inciter à une pratique des jeux vidéo avec humour et bonne humeur.