Dans le cadre de ses actions de prévention, Swiss Life propose depuis 2017, à ses clients chefs d’entreprise en partenariat avec Optic 2ooo, un dépistage gratuit pour évaluer la santé visuelle de leurs collaborateurs. Objectif : tester sa vue et adopter les bons réflexes au volant.

Swiss Life offre gratuitement aux chefs d’entreprise, un programme de prévention visuelle à destination de leurs collaborateurs. Le contenu est spécifiquement adapté aux problématiques de la société au regard de son activité.

L’événement est organisé dans les locaux de l’entreprise concernée où sont proposés des modules interactifs — en lien avec la plateforme de santé Carte Blanche dont les clients peuvent bénéficier de ce partenariat — autour de différents thèmes : « je teste ma vue et découvre les différents défauts visuels » ; « j’adopte les bons réflexes devant mon écran » ; « j’adopte les bons réflexes de conduite » ; « je comprends ma fatigue visuelle et je pratique des exercices de détente oculaire ».

Pour les collaborateurs, il s’agit via un parcours, de tester les différentes gênes visuelles qu’ils peuvent rencontrer au quotidien, que ce soit en voiture ou au bureau. A partir de ces tests, un opticien diplômé donne ses conseils pour prévenir une baisse de la vue et appréhender les différents troubles de la vision.

Les salariés pour lesquels des troubles de la vue ont été constatés, sont ensuite invités à prendre rendez-vous avec l’ophtalmologiste de leur choix.