Johnson & Johnson Vision

Johnson & Johnson Vision commercialise en Europe un nouvel implant nommé Tecnis Eyhance IOL à destination des patients opérés de la cataracte. Il s’agit d’une lentille intraoculaire (LIO) monofocale de nouvelle génération qui aide à recouvrer une bonne vision à des distances intermédiaires et éloignées.

A l’heure actuelle, la plupart des lentilles monofocales apportent aux patients une correction visuelle pour voir de loin sans lunettes mais sans amélioration de leur vision intermédiaire.

« Nous avons jugé intéressant de nous appuyer sur l'héritage de la gamme d’implants Tecnis et sur la conception éprouvée de notre plateforme monobloc pour repenser les capacités d’un implant monofocal asphérique standard », fait savoir Tom Frinzi, président International chirurgie chez Johnson & Johnson Vision.

Tecnis Eyhance IOL améliore la vision intermédiaire des patients par rapport à un implant monofocal asphérique standard, tout en offrant une acuité de 10/10 en vision de loin. Il permet également aux porteurs de mener, sans lunettes, certaines activités avec une plus grande facilité. 

« Aujourd'hui, les patients atteints de la cataracte doivent faire un compromis s’ils choisissent un implant intraoculaire monofocal », explique le Prof. Dr. Oliver Findl, MBA, chef du service d'ophtalmologie, à l'hôpital Hanusch à Vienne, et membre du conseil d'administration et Secrétaire de l'ESCRS5.

Et de poursuivre : « leur vision de loin peut être corrigée par l’implant, mais ils devront porter des lunettes pour les activités qui nécessitent une vision de près et intermédiaire, c'est-à-dire tout ce qui se passe à longueur de bras, comme travailler à l'ordinateur ou regarder l'indicateur de vitesse. Tecnis Eyhance IOL offre aux patients à la fois une vision intermédiaire et une vision de loin de haute qualité, ce qui est une avancée importante pour faciliter leur vie quotidienne ».