Yoann Bonato, double champion de France des rallyes 2017 et 2018, s’engage au côté d’Essilor France pour mener des actions de sensibilisation auprès du grand public sur le thème de la sécurité au volant.

Présent sur le Championnat de France des Rallyes depuis septembre 2018, avec l’opération « Restez dans la course, testez votre vision », le verrier français entend promouvoir davantage la sécurité au volant.

En attendant la reprise du Championnat de France des Rallyes 2019 en mars prochain, Yoann Bonato et Essilor ont choisi de réaliser une première action ensemble, au sein de la station des 2 Alpes d’où est originaire le pilote. Du 12 au 14 février, les équipes d’Essilor s’installeront au centre de la station avec l’ensemble du dispositif conçu et déployé pour le Championnat de France.

Au programme : contrôles visuels gratuits, essais sur simulateur de conduite, rencontres avec Yoann Bonato et conseils pour protéger les yeux à la montagne.

« C’est une excellente nouvelle qu’un grand champion tel que Yoann Bonato se soit senti concerné par le sujet de la mauvaise vision au volant. Il est un atout pour atteindre un maximum de personnes et faire changer les comportements. Il pourra nous aider à faire entendre les messages de sensibilisation autrement », commente Alexandre Montague, directeur Général d’Essilor France.

6 500 contrôles visuels sur l'ensemble du Championnat de France des Rallyes

Il y a quelques semaines, lors de l’opération « Restez dans la course » à Sainte-Maxime, Emilie Derigny, responsable communication chez Essilor, avait confié à acuite.fr les objectifs du verrier : « nous souhaitons sensibiliser un maximum de personnes et réaliser 6 500 contrôles visuels sur l'ensemble du Championnat de France des Rallyes. Nous en sommes à près de 2000 en 2018 dont 500 réalisés à Sainte-Maxime, et nous reprenons la route dès le mois de mars prochain ».

Avant de conclure : « faire contrôler régulièrement sa vue, porter ses lunettes pour conduire mais aussi se protéger des éblouissements sont les 3 conseils que nous donnons pour conjuguer bonne vision et sécurité routière. Et il y a encore du travail... beaucoup conduisent sans mettre leurs lunettes et la gestion de l'éblouissement est loin d'être généralisée. C'est un beau sujet pour montrer aux français l'importance de la vue et bien sûr l'importance d'avoir des lunettes parfaitement adaptées pour plus de performance et plus de sécurité ».

rallye.png

De gauche à droite: Alexandre Montague, Yoann Bonato, Champion de France des Rallyes 2017 et 2018, Nicolas Deschaux, President de la FFSA, Bryan Bouvier, Vice-Champion de France 2018, Quentin Gilbert, 4ème place du championnat 2018