Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Vue 2019, Michelin et Essilor ont signé un protocole d’accord pour 2 ans. Objectif : sensibiliser les Français à l’importance d’avoir une bonne vision sur la route.

90% de l’information nécessaire en conduisant passe par la vue. Pourtant on estime qu’1 conducteur sur 5 dans le monde conduit avec une vue mal corrigée. En cause : un manque de sensibilisation ou un accès limité aux soins visuels.

Dans ce contexte, ce partenariat est destiné à :

  • Multiplier les campagnes de sensibilisation à échelle nationale et internationale, grâce à des tests de vision et des vérifications de pneus pour l’ensemble des populations.
  • Proposer des services aux consommateurs pour mieux les équiper.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat entre deux leaders reconnus et engagés comme Michelin et Essilor crée une opportunité unique d’améliorer la vision des personnes ainsi que leur sécurité sur la route. Le message est simple mais puissant : avant de prendre la route chacun doit être sûr de sa vision et de l’état de ses pneus. Pourtant il y a un vrai manque de sensibilisation du grand public et trop peu de politiques destinées à promouvoir l’importance d’une bonne vision sur la route », commente Laurent Vacherot, directeur général d’Essilor International.