Les CES (Consumer Electronics Show) Innovation Awards récompensent les lauréats de 28 catégories de produits lors du salon qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas.

Lors de la prochaine édition, les lunettes dotées d’intelligence artificielle qui préviennent l’endormissement au volant seront récompensées dans la catégorie « Wearable technologies » (technologie portable).

Développé par la start-up française Ellcie Healthy dont le fondateur est Philippe Peyrard, le dispositif a été soumis à l’appréciation d’un jury composé de concepteurs, d’ingénieurs et de membres des média techniques.

Le prix est remis selon des critères de conception, de fonctionnalités, d’attrait du consommateur, de la concurrence et de l’ingénierie des produits.

Pour rappel, les lunettes primées intègrent 15 capteurs dans la monture. Les données collectées sont analysées en temps réel par une intelligence artificielle et peuvent alerter le porteur si un risque de somnolence est détecté. Elles ont déjà été récompensées en février dernier (lire notre News : Les lunettes connectées Ellcie Healthy reçoivent le Prix de l’équipement en prévention routière).

Ces lunettes connectées seront prochainement commercialisées chez Optic 2000 sous le nom de Prudensee