Dans un communiqué publié lundi 28 janvier, Stephan Borchert, PDG de GrandVision, a annoncé l’acquisition de Charlie Temple, l’un des plus importants site e-commerce néerlandais et belge de lunettes. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Ce rachat intervient un an après celui du site de vente en ligne spécialisé dans le solaire, Zonnebrillen

Créé en 2016, Charlie Temple continuera d’opérer en tant que marque indépendante tout en bénéficiant des synergies locales et mondiales de GrandVision. Le fondateur et PDG Leon Planken reste donc à la tête de l’entreprise.

« Cette acquisition est une étape importante de notre développement numérique et nous permettra de renforcer rapidement notre présence sur le segment de la vente en ligne. Charlie Temple complète notre activité retail au Benelux et va servir de plateforme pour notre expansion dans la vente en ligne à l'international », a déclaré Stephan Borchert.

Leon Planken, se réjouit également de cet accord : « nous sommes ravis d’avoir trouvé un excellent partenaire pour Charlie Temple. Le soutien de GrandVision va contribuer à accélérer la croissance du site de vente en ligne ».

Pour rappel, GrandVision exploite 800 points de vente au Benelux avec ses enseignes Pearle, Eye Wish et GrandOptical.