Comment associer deux de ses activités ?... Belle monture, des verres éclatants, un regard envouteur et le tour est joué. Marc Simoncini, le créateur des sites Meetic et Sensee, va lancer un site de rencontre exclusivement réservé aux porteurs de lunettes. Baptisée sobrement Monture.net, cette plateforme, encore en phase de test, promet, à chaque célibataire, de trouver « celle qui vous va bien »... Ou celui... 

« Avec ce nouveau concept, j’ai voulu réunir, à la fois mon amour pour les sites de rencontre et également pour le secteur de l’optique, un marché en perpétuelle mutation qui concerne de plus en plus de personnes », a confié en exclusivité à acuite.fr, Marc Simoncini.

Sur monture.net, l’inscription sera gratuite. Seule contrainte, se soumettre à un test de vue et fournir une ordonnance,  autant de preuves que l’utilisateur est bien porteur de lunettes. Pour le moment nous ne savons pas si les emmétropes pourront acheter une lunette sur Sensee !

Passée cette formalité, les célibataires peuvent discuter, partager des photos et plus si affinités. Ici on ne choisit pas les profils en fonction des critères physiques. La première sélection concerne le type d'amétropie : rencontrer une personne myope, astigmate, presbyte ou atteinte d’un glaucome, tout est possible, selon ses préférences. La couleur des montures de son ou sa partenaire, la forme des verres, le nombre de paires possédées ou encore la marque des lunettes sont d’autres critères à renseigner pour trouver la perle rare.

Mathilde, 27 ans fait partie des bèta-testeurs. Après plusieurs jours d’utilisation, elle a déjà eu trois rendez-vous différents : « Le premier s’est assez mal passé, la personne était censée être myope mais au fil de la conversation je me suis aperçue qu’elle voyait également mal de près. J’ai dû mettre un terme à notre rencontre. Ce n’est pas ce que je recherche ». Malgré cette mauvaise expérience, la jeune parisienne affiche sa satisfaction : « J’ai toujours été attirée par des hommes à lunettes. Avec ce site je ne perds pas mon temps avec des critères physiques secondaires comme sur les sites de rencontre traditionnels. Ici je vais droit à l’essentiel, je sais que les personnes inscrites sont toutes susceptibles de me plaire ».

Car, comme le chantait Joe Dassin dans « Le petit pain au chocolat » : « Il suffit de si peu. Une simple paire de lunettes. Pour rapprocher deux êtres. Et pour qu’ils soient heureux ». Tout est dit !