La société grenobloise Microoled, spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de micro-écrans Oled, annonce ActiveLook 2.0, une nouvelle version de ses applications iOS, Android et Garmin ConnectIQ. L’objectif est d’améliorer la fonction et l’expérience utilisateur des lunettes compatibles. ActiveLook 2.0 enrichit la capacité de personnalisation des données qui sont projetées dans son champ de vision.

La plateforme ouverte ActiveLook offre la possibilité de créer des applications d’affichage proches de l’œil. Grâce à elle, les développeurs d’applications et les entreprises spécialisées dans les lunettes, les articles de sport et la technologie, bénéficient d’un nouveau moyen de déployer rapidement des solutions « Light AR » (Light Augmented Reality).

ActiveLook 2.0 offre également une interface utilisateur (UI) améliorée, un kit de développement logiciel (software development kit) plus robuste et une connexion Bluetooth low energy (BLE) de haute fiabilité.

« L'accès instantané et intuitif aux données de performance en temps réel change la donne pour les athlètes d'endurance, à l'entraînement et en compétition. Vitesse, distance, cadence, temps écoulé, fréquence cardiaque, puissance - ce ne sont là que quelques-uns des types de données que les utilisateurs peuvent voir dans leur champ de vision naturel, sans avoir à ralentir pour regarder leur montre ou leur compteur de vélo. Les produits compatibles ActiveLook donnent aux athlètes la possibilité de voir l'état de leurs performances, d'un seul coup d'œil. L’intégration des données Garmin permet aux utilisateurs de personnaliser leur affichage comme jamais auparavant », explique Xavier Bonjour, directeur du marketing et des partenariats chez Microoled.

Les caractéristiques d’ActiveLook 2.0

  • Affichage tête haute intuitif en temps réel des données sportives essentielles, sans distraction.
  • Le module électronique ActiveLook est léger, lumineux et bénéficie d'une autonomie de 10 à 12 heures.
  • L'intégration du Garmin Data Field permet à toutes les données disponibles d'apparaître dans le champ de vision naturel de l'utilisateur, en utilisant une large gamme de montres de sport ou de capteurs cyclistes Garmin.

ActiveLook 2.0 est dès maintenant disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play. Des lunettes compatibles ActiveLook, actuellement proposées par Engo, Julbo et Cosmo Connected, sont nécessaires.