Depuis sa première apparition sur le petit écran en janvier 2017, Optical Discount multiplie les campagnes de communication. L'enseigne revient pour la 4e fois en TV avec un spot mettant en avant son offre « Idem », à partir du 10 mars. « Un tournant stratégique pour Optical Discount qui s’affirme comme l’acteur discount de référence sur le marché de l’optique », précise l'entreprise rachetée par le groupe Afflelou en 2015.

Le film publicitaire sera diffusé aux formats 20 et 10 secondes sur les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter), associé à TMC et TFX, chaînes de la TNT pour TF1. La campagne se poursuivra sur de nombreux medias pour à accroitre fortement la notoriété de l’enseigne. Un plan média presse de plus de 2 mois a été mis en place dans Voici et VSD. Une vague de posts sponsorisés sur Facebook démultipliera la présence et complètera le dispositif. Enfin, une vaste opération de mailings, de SMS de fidélisation et de prospection est prévue.

C'est « une belle visibilité donnée à la marque en cohérence avec les attentes de ses clients ainsi que son ambition de notoriété et de conquête », conclut Optical Discount.

Pour mémoire, l'offre « Idem », née d'un partenariat avec Pentax, propose une seconde paire de verres offerte à l'identique (géométrie, indice et traitements) aux clients munis de la carte Club OD, en complément d’une réduction allant jusqu’à moins 50% sur un premier équipement.