Pour mettre en avant les verres Eyezen et poursuivre le déploiement de sa nouvelle identité de marque, Essilor s’appuie sur un nouveau film « j’ai une correction visuelle mais je suis plus qu’un numéro ». Durant 3 mois, une campagne est déployée à l’échelle nationale (télévision, digital) et en local (magasin, communication locale).

En télévision, le verre sponsorise des émissions plébiscitées par les 15-49 ans, notamment E=M6 ainsi que des grands films cinémas, des divertissements et des séries en prime time sur des chaînes comme M6, W9, 6ter ou Paris Première. Au total, 40 millions de personnes seront exposées au spot télé Eyezen (650 diffusions).

Une déclinaison du spot télé en digital est également prévue ainsi que des bannières et habillages sur le site de replay MyTF1 sur Youtube et sur de nombreux autres sites affinitaires à la cible moins de 45 ans. Au total, 1,5 million de personnes vont voir la vidéo.

Essilor complète sa campagne de communication en magasin : tous les opticiens partenaires vont recevoir un dispositif complet pour pouvoir faire découvrir à leur client la marque Eyezen. Enfin, un dispositif de communication locale personnalisée (abribus, affichage 4x3, mailing personnalisé…) peut être étudié avec l’équipe Trade Marketing Essilor ou via le site Myessicom pour les opticiens partenaires Essilor qui en font la demande.

« Le vaste plan de médiatisation mis en place vient confirmer notre ambition de faire de la marque Eyezen, la référence en matière de verres unifocaux, tel que nous l’avons fait avec la marque Varilux pour les verres progressifs. Aujourd’hui, avec les produits Eyezen Boost et Eyezen Start, les opticiens ont à leur disposition une gamme complète de solutions adaptées à tous les besoins de leurs clients non presbytes », commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.

Et de conclure : « avec la caution d’une grande marque, nous sommes convaincus que nous pouvons, avec nos opticiens partenaires, enclencher un vrai virage dans la prise en charge des porteurs de verres unifocaux et leur proposer les solutions qui répondent à leurs nouveaux usages ».