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Dossier TV (3/4) : Pour Arnaud Devilder de chez Marchon, il faut « conseiller et accompagner le consommateur pour lui apporter le produit optimal dans sa pratique sportive »

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Avec le retour du printemps et des beaux jours, la pratique du sport outdoor va reprendre de plus belle et continuer à se développer. Depuis 1990, le nombre de licences sportives est en constante augmentation avec 15,7 millions d'attestations délivrées en 2011 par les fédérations agréées*.
89 % des Français pratiquent un sport plus d'une fois par semaine et chaque année, en France, la consommation de biens et services de sport représente 16,4 milliards d'euros. Soit un budget moyen annuel des ménages de 322 €**, le plus élevé d'Europe.

Le sportif amateur et professionnel est en attente d'information et prêt à dépenser plus pour être à l'aise dans sa pratique. Alors comment vous positionner sur ce marché qui résiste à la crise ? Comment mettre en place ce segment dans votre magasin et le développer dans votre zone de chalandise ? Quels sont aujourd'hui les produits innovants en monture et verres pour vos clients sportifs ? Pour répondre à ces questions, Acuité TV est allé à la rencontre de spécialistes sur le segment du sport, présents au dernier Mido. Suivez pendant quatre jours notre dossier spécial !

Retrouvez aujourd'hui Arnaud Devilder (Marchon) et demain Gilles Barrier (Silhouette).

* source ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie Associative.
**« Le marché des sports outdoor »publié par la Chambre des métiers et de l'artisanat de Haute-Savoie en décembre 2011.
 

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