Après la procédure de redressement judiciaire lancée en septembre dernier par le tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse (01), Gem Lunetterie a été mis en liquidation judiciaire. Le fabricant français basé à Bellignat, près d’Oyonnax (01), a finalement trouvé un repreneur, d’après le jugement du 22 novembre que nous nous sommes procurés.

Mondottica, qui produit et distribue déjà les lunettes des marques comme Pepe Jeans, le coq sportif, Ted Baker, Hackett, Christian Lacroix,  Maje et Sandro, a déposé une offre auprès de l’administrateur judiciaire AJ Partenaire.

Retenue par le Tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse, celle-ci comprend la reprise des 4 salariés existants ainsi que du directeur général Bertrand Viboud, au poste de contrôleur de gestion. L’activité sur le site de Bellignat (01) est également maintenue.

Mondottica reprend seulement le stock de matières premières et la licence Sergio Tacchini. L’entreprise devrait être rebaptisée Gem Optics. « Il est mentionné un apport de l’ordre de 200K€ destiné à financer le prix de cession et les investissements nécessaires à l’augmentation d’activité budgétée (matériel et personnel) », précise le jugement.

Gem Lunetterie a été fondé en septembre 1978 par Georges Aïm