Edgard Opticiens souhaite devenir « l’enseigne d’optique référente sur le premium en France ». Rencontre… Près d’un an après notre News sur les secrets de la réussite du groupe Edgard Opticiens, nous avons de nouveau interrogé les 2 opticiens dirigeants. L’occasion de faire le point sur...
Critique du Snof sur le protocole de télémédecine de Krys Group: la coopérative répond Après notre News sur le lancement d’une solution de télé-ophtalmologie visant à accélérer le délai de délivrance d’équipements optiques, le Dr. Thierry Bour, président du Syndicat...
Krys Group: un protocole de télémédecine dédié à la vue pour pallier les délais d’attente Comme le directeur général de Krys Group l’annonçait en mars dans une interview à acuite.fr, la coopérative innove avec la mise en place d’une solution de télé-ophtalmologie pour...
Alain Afflelou place le digital et la synergie optique/audition au cœur de son flagship parisien Entièrement rénové, le magasin Alain Afflelou des Champs Elysées (Paris) rend hommage au tournant digital pris par l'enseigne et place la synergie optique/audition au coeur de son concept.Après...
Les valeurs d’Optique Christin récompensées aux trophées des entreprises « Je suis fier d’avoir remporté ce prix. Il récompense l’investissement et le travail de mes équipes », a confié à acuite.fr, Basile Gassipard, coassocié avec Jean-Michel Christin,...
8 mois de prison pour un cambrioleur d’opticien Arrêté lors d’un banal contrôle des douanes à Limoges, l’homme responsable du cambriolage d’un magasin Optic 2000 à Cognac (16), en août 2015, a été arrêté. Recherché depuis 3 ans,...
Netlooks cible les indépendants et accélère sa stratégie de développement Des montures sur-mesure à prix accessible et Origine France Garantie (OFG), … tel est le pari de Netlooks qui a ouvert, en février 2014, un magasin pilote à Nancy (54). « Nos lunettes en...
L’Assurance maladie va supprimer les ordonnances papiers d’ici 4 ans Dans le cadre de son projet de convention d’objectifs et de gestion (COG) pour 2018-2022, la caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam) ambitionne de généraliser la prescription électronique...
La prestation en santé visuelle prend tout son sens aujourd’hui et pour 2019 « En 2018, le marché français de l’optique poursuit sa transformation en profondeur. C’est aussi une année d’opportunité que les opticiens doivent utiliser pour préparer 2019. Des sujets...
Atol lance son chatbot pour générer du trafic en magasin La coopérative poursuit sa transition digitale. Après le lancement d’une nouvelle campagne pour les pré-presbytes, Atol met en place un chatbot conversationnel, via Facebook Messenger, nommé...
Perte, détérioration…: Krys Group et Allianz France dévoilent une « nouvelle solution d’indemnisation » Krys Group et Allianz France s’associent pour lancer une nouvelle solution d’indemnisation dédiée aux personnes confrontées à la détérioration, à la perte de leurs équipements optiques ou...
Des aides publiques pour votre magasin? Oui, mais lesquelles? Un projet de reprise ou de création, d’embauche ou de formation,...? Les dispositifs d'aides publiques aux entreprises se multiplient mais il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Pour...
Ideal Audition casse les codes avec des équipements auditifs « 40% moins cher » Comme le dit l’adage, le hasard fait parfois bien les choses. Fondateurs de l’enseigne Ideal Audition, Dan Bettach, audioprothésiste – Yaël Benouaisch et Laurent Lussato, opticiens depuis 20...
Les enseignes se mobilisent pour la Journée nationale de l’Audition (JNA) A l’occasion de la 21ème Journée Nationale de l’Audition (JNA) le 8 mars, les enseignes Alain Afflelou Acousticien, Acuitis et Krys Audition participent à la prévention des troubles auditifs,...
[Exclu] Le nouveau PDG du groupe Afflelou confie sa stratégie pour 2018. Interview... Nommé PDG du groupe Afflelou en février dernier, Didier Pascual confie à acuite.fr sa stratégie pour 2018. Présent depuis 14 ans au sein de l'entreprise et membre du Conseil d’administration,...
Titres-restaurant: rappel des règles à respecter Ce fait divers devrait rappeler à l'ordre un certain nombre de Français détenteurs de titres-restaurant... Un patron de PME a reçu un courrier de l'Inspection du travail mettant en cause un des...
Médiation de la consommation: Vue du côté consommateur! Nous sommes tous et tous les jours des consommateurs. Et si vous devez mettre à disposition de vos clients un dispositif de médiation de la consommation en qualité de professionnel, vous pouvez...
Opticien, Jérôme Aupin fabrique des lunettes entièrement à la main. Rencontre… Opticien depuis 10 ans, Jérôme Aupin conçoit depuis plus de 4 ans des lunettes entièrement sur-mesure dans son atelier situé à Deauville (14). Votre confrère, fondateur de la marque Jaupin,...
Découvrez la gagnante de notre concours 2018 de la plus belle vitrine de Saint-Valentin Comme nous vous l’avions annoncé, Acuité a organisé lors de la Saint-Valentin 2018, un jeu-concours de la plus belle vitrine. Sur l’ensemble des photos reçues, la rédaction d’Acuité en a...
[Vidéo] Médiation de la consommation: Les avantages et autres voies de recours En cas de litige de la consommation, il existe différentes voies de recours pour résoudre un différend. Alors que la justice est longue et onéreuse, vous pouvez utiliser un mode alternatif de...
L'Acui'Post: Votez pour votre vitrine de Saint-Valentin préférée! Votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.A l'occasion de la...
Données personnelles: Comment la Cnil contrôlera-t-elle votre respect du RGPD à partir de mai 2018? Le 25 mai prochain, une récente réglementation va venir chambouler la gestion des données de vos clients en magasin (données personnelles / données de santé). Alors que de nouvelles...
[Exclu] Sensee: un nouveau corner dans une Fnac parisienne Sensee poursuit ses ouvertures de corners. Après celui de la Fnac Bordeaux Sainte Catherine et la fermeture de l’espace à la Fnac de Vélizy « pour une difficulté dans les conditions du bail...
[Vidéo] Médiation de la consommation: Rassurer les clients pour qu’ils dépensent! Vous êtes nombreux à penser que la médiation de la consommation est encore une mesure qu’on vous impose afin de vous faire les poches et que vous savez gérer vos clients et vos litiges, ou...