Essilor International a été confirmé pour la 10ème année consécutive dans la composition de l'indice FTSE4Good. Ce dernier distingue les sociétés qui veillent à respecter les normes mondiales en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) en évaluant leurs pratiques sociales et environnementales ainsi que leur gouvernance. Le verrier est pleinement conscient des enjeux économiques et sociétaux de sa mission : « aider un nombre croissant de personnes sur la planète à mieux vivre grâce à une meilleure vue ». Il inscrit ainsi son développement à long terme dans le cadre d'une politique globale de développement durable.

Essilor International déploie des initiatives RSE depuis de nombreuses années. En 2013, le groupe a renforcé sa démarche en créant en avril dernier la fonction de « chief corporate mission officer, dans le but de piloter l'ensemble de ses actions dans le domaine de la vue et son amélioration. En mai, un nouveau comité spécialisé a été créé au sein du Conseil d'administration. Il est chargé de superviser la politique de responsabilité sociétale du verrier et de guider son développement à long terme.

« Nous sommes fiers de la reconnaissance par FTSE4Good des efforts soutenus que nous avons déployés au fil des années en matière de responsabilité sociale d'entreprise, déclare Jayanth Bhuvaraghan, chief corporate mission officer d'Essilor. Nous portons une grande attention à la manière dont nous travaillons afin d'assurer une valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes et communautés au sens large. Cet engagement est partagé par nos 50 000 collaborateurs dans le monde qui sont autant d'ambassadeurs de notre mission et des bonnes pratiques que nous appliquons au quotidien ».