Evénement

« Les 50 ans du Silmo, c’est l’anniversaire de toute la profession ». Interview d’Amélie Morel, présidente

Aucun vote pour le moment

amelie_morel_.jpg« Le Silmo, c’est le Salon des Opticiens. Les 50 ans, c’est aussi l’anniversaire de toute la profession ! », s’enthousiasme Amélie Morel, présidente du Mondial de l’Optique. A quelques jours du top départ de cette édition exceptionnelle, Acuite.fr fait le point sur ce qui vous attend du 6 au 9 octobre prochain. Interview...

Acuité : Le Silmo à 50 ans cette année. Qu’est-ce qui fera de cette édition un cru exceptionnel ?

Amélie Morel : Nous sommes très fiers de fêter les 50 ans du 1er salon d’Optique au monde. Les exposants ont répondu en nombre, et les visiteurs sont dans la même dynamique. A ce jour, le niveau des pré-enregistrements est supérieur au dernier Silmo, les professionnels sont stimulés par cette édition anniversaire très symbolique. Côté exposants ce jubilé les motivent, nous constatons que certains ont prévus des rééditions iconiques, d’autres participent au Prix spécial 50 ans, sans parler des lancements de marques… Tout ceci va contribuer à un événement très stimulant.

A. : Pourquoi les opticiens doivent-ils venir au Silmo ?

A.M. : Le Silmo est leur salon ! C’est un lieu où les opticiens peuvent découvrir les tendances, les innovations techniques, de nouveaux partenaires. Un lieu de rencontres et d’échanges qui permet d’enrichir ses pratiques et son offre pour créer de la différence, retrouver aussi de la motivation et renouer avec tout ce qui fait le caractère unique du métier d’opticien. Echanger avec ses pairs afin de se sentir appartenir à une filière d’excellence dont on peut être fier… Bref, se ressourcer professionnellement.

A. : Pouvez-vous nous donner le paysage des exposants ?

A.M. : Le Silmo est toujours le salon de la diversité avec une offre transversale : verres, montures, matériels pour opticiens, aménagement de points de vente, distribution, nouvelles technologies, services… C’est aussi la pluralité des marques de lunettes qui touchent tous les segments de marché avec deux éléments forts : les tendances qui donnent le ton et les nouvelles marques qui profitent de la résonnance internationale du salon. A date pour les 50 ans du Silmo, 958 exposants seront présents, dont 22% de français, 78% d’internationaux et 154 nouvelles sociétés.

A. : Quelles sont les animations prévues ?

A.M. : C’est une édition 100% anniversaire et festive avec de nombreuses animations : un film historique et futuriste, un Pop up de tendances géant, un e-shop éphémère, une soirée des Silmo d’Or exceptionnelle au Grand Palais à Paris avec 2 500 opticiens invités,... Autant de raisons de ne pas passer à côté des 50 ans du Silmo !

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elle Franchise
Elles Proposent
Identification