Ocam

MGEN-Istya-Harmonie : 5 chiffres à retenir sur le nouveau géant de l’assurance

 MGEN-Istya-Harmonie : 5 chiffres à retenir sur le nouveau géant de l’assurance

Naissance d'un nouveau géant de l'assurance à l’automne prochain

© MGEN / H. Thouroude
Aucun vote pour le moment

C’est officiel depuis hier : le rapprochement entre MGEN, Harmonie Mutuelle et leurs partenaires donnera naissance, à l’automne prochain, au plus grand groupe mutualiste de protection sociale en France. La preuve à travers 5 chiffres clés :

10 millions d’assurés réunis au sein du nouveau géant mutualiste. Son objectif : être le premier acteur en assurance santé et le premier réseau d'offre de soins et de services privé non lucratif.

4,1 milliards d’euros de fonds propres et réserves dont 2,19 milliards pour le groupe MGEN et 1,34 milliards pour Harmonie Mutuelle

5,35 milliards d’euros HT de cotisations nettes en 2015, dont 2,40 milliards pour Harmonie Mutuelle et 2,01 milliards pour MGEN

3 structures. Le groupe MGEN-Istya-Harmonie sera organisé autour d’une Union mutualiste de groupe (UMG), une Union des services de soins et d'accompagnement mutualistes (Ssam) et une Union de groupe mutualiste (UGM).

L’UMG dont le rôle est de piloter le groupe et d’exercer des missions de contrôle rassemblera ainsi Harmonie mutuelle, la MGEN, la MNT, MGEFI, Harmonie Fonction publique et Mare-Gaillard.  

11 mutuelles font parties du nouveau géant de l’assurance MGEN-Istya-Harmonie  : MNT, MGEFI, Harmonie fonction publique,  Mare-Gaillard, Agrume, France mutualiste, MAE (Mutuelle des Affaires Etrangère et Européennes), Pavillon Prévoyance, mutuelle des douanes, mutuelle de l’Insee, MASFIP (Mutuelle d’action sociale des finances publiques).

Concernant le réseau d’opticiens Kalivia agréés par Harmonie Mutuelle, la MGEN a confié à acuite.fr : « le sujet des réseaux avec les professionnels de l’optique fait partie des discussions, mais aucune décision ne sera prise à court terme ».

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour votre avenir à partir de 2020 ?

Total des votes : 255

Identification