Comme nous vous l'avions annoncé en mars 2016, l’appel à propositions du réseau de soins kalivia, créé par le groupe Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles, s’est achevé le 11 mai dernier. Après analyse des propositions, 5063 centres partenaires répartis dans tous les départements ont été retenus, selon le communiqué. A titre comparatif, lors du précédent appel à propositions, le réseau comptait 4600 centres partenaires, soit désormais 463 centres en plus, environ 9%. « Kalivia fidélise ses centres d’optique partenaires et en convainc de nouveaux grâce à son modèle de réseau ouvert, partenarial, respectueux du savoir-faire de l’opticien et exigeant, tant sur la qualité des prestations que sur le niveau tarifaire », explique la direction du réseau.

Ce nouveau conventionnement (2016-2019) porte plusieurs innovations, au service des bénéficiaires :

Quelques chiffres clés  

En 2015, Kalivia Optique a généré près de 500 millions de chiffre d’affaires chez ses centres partenaires (106 000 euros en moyenne par centre) et près de 1.5 millions de ventes. Avec l’arrivée en janvier 2016 de la Mutuelle Générale, de nouvelles mutuelles dans les Unions Solimut et Agrume Groupe Harmonie, d’Avenir Mutuelle et d’Avenir Santé Mutuelle, plus de 11 millions de bénéficiaires sont désormais référencés. 

En audio, Kalivia compte plus de 3100 centres d’audioprothèse partenaires, « fondé sur des engagements qualité exigeants et permettant de faciliter l’accès à l’appareillage avec une économie moyenne de 500€ pour les bénéficiaires ».  Enfin, Kalivia Dentaire, ouvert fin 2015, compte 2000 chirurgiens-dentistes engagés pour faciliter l’accès à des traitements de qualité pour toutes les disciplines (omnipratique, orthodontie, implantologie, parodontologie).