Profession

Le Collège national des opticiens de France (Cnof) franchit une nouvelle étape

Average: 3.5 (2 votes)

Le Collège national des opticiens de France (Cnof) se voit chargé d'exercer les missions dévolues aux conseils nationaux professionnels, suite à la publication du décret 2016-1317 en date du 5 octobre. "C'est une reconnaissance incontestable de son statut", s'enthousiasme son président, Pierre Guertin.

A ce titre, le Cnof sera chargé de désigner le seul représentant des opticiens pour siéger au Haut Conseil du DPC (Développement Professionnel Continu). II sera également compétent pour proposer les orientations prioritaires de DPC, le parcours pluriannuel et un document de traçabilité permettant à chaque professionnel de retracer Ies actions de formations réalisées dans le cadre de cette obligation triennale. Le collège interviendra également pour la définition des critères d'évaluation, pour l'élaboration des plans de contrôle annuel des actions de DPC, ainsi que pour les adaptations des méthodes.

Le Cnof devra à ce titre aussi assurer une veille sur les initiatives de terrain et les besoins des professionnels. Il tiendra la communauté des opticiens informée de ses travaux.

Écrit par la Rédaction
Average: 3.5 (2 votes)
Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification