Eyes-Road présente son nouveau service « Sell Out »

Philippe Cellier, directeur général délégué d'Eyes-Road

Depuis sa création, le Groupement Européen d’intérêt Economique (GEIE) Eyes-Road a pour objectif de faciliter les échanges de données informatisées (EDI) entre les différents acteurs du secteur de l’optique.

Au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre dernier, Philippe Cellier, directeur général délégué, a présenté lors d’une conférence de presse, son nouveau service « Sell-out ».

En pratique, les opticiens sont désormais capables via la plateforme, de transmettre leurs informations de ventes effectives. La procédure n’implique pas forcément un réassort automatique de la part du fournisseur, mais les données recueillies peuvent être utilisées à des fins statistiques, pour analyser les tendances et pouvoir anticiper les productions (et vice versa). « L’outil garantit aux opticiens une livraison plus rapide. Le seul retour terrain des magasins était jusqu’à présent celui des représentants avec un décalage de 12 à 18 mois. L’information désormais transmise en temps réel offre à tous les acteurs plus d’efficacité », explique Philippe Cellier.

Par ailleurs, le GEIE Eyes-Road* poursuit le développement de ses offres « Liberté » et « Liberté+ » (pour les industriels qui souhaitent diffuser leurs catalogues et recevoir des commandes électroniques) et Autonomie (pour les opticiens qui souhaitent télécharger gratuitement les catalogues des fournisseurs).

Enfin, Eyes-Road est très présent sur les réseaux sociaux. Près de 3 000 professionnels suivent l’actualité du groupement, de l’EDI et toutes les informations liées au secteur.

*Le GEIE Eyes-Road qui rassemble 88 membres (+4%) enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 6% (2016 vs 2015).