Profession

« RAC 0 » : « Nous irons plus loin dans la formation des opticiens », annonce Emmanuel Macron

« RAC 0 » : « Nous irons plus loin dans la formation des opticiens », annonce Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a annoncé lors du Congrès de la Mutualité Française un accord en optique, en audioprothèse et en dentaire sur la réforme du RAC 0

Average: 5 (3 votes)

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 13 juin lors du Congrès de la Mutualité Française à Montpellier (34), un accord en optique, en audioprothèse et en dentaire sur la réforme du reste à charge zéro.

De gauche à droite : Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française a accueilli Emmanuel Macron lors du Congrès de la Mutualité Française

De gauche à droite : Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française a accueilli Emmanuel Macron lors du Congrès de la Mutualité Française

Présent sur place, Acuité a assisté au discours inaugural du président de la République. « Nous avons une transformation collective à mener. Elle passe d'abord par une réponse en termes de pouvoir d'achat », a-t-il tout d'abord déclaré.

Discours d'Emmanuel Macron lors Congrès de la Mutualité Française

Discours d'Emmanuel Macron lors Congrès de la Mutualité Française

Emmanuel Macron a rappelé ensuite qu’en France, le reste à charge zéro s’élève à 8,5% pour toutes les dépenses de santé et il est de 22% en optique. Par exemple, pour une correction de myopie, le reste à charge est en moyenne de 65 euros. « Ce coût conduit parfois à renoncer aux soins. Nous avons réussi la réforme du Rac 0 qui est une transformation profonde, une conquête sociale et un investissement que j'assume et que nous allons partager ensemble », a-t-il poursuivi.

Concernant l’aspect monétaire de la réforme, le président de la République a expliqué qu’ « il s'insère dans une logique de recours accru aux soins et à un renforcement de la prévention ». Pour ce faire, le dépistage visuel des plus jeunes sera renforcé avec 3 visites médicales supplémentaires avant la fin de la primaire.

Dans notre secteur, Emmanuel Macron a déclaré que « nous irons plus loin dans l’organisation des coopérations professionnelles et la formation des opticiens ». « Rembourser des lunettes à 100 % ne sert à rien si on attend 12 mois pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste », continue-t-il.

« Nous avons trouvé une solution intelligente qui est une réponse en termes de pouvoir d'achat, de prévention, et d'organisation collective des soins plus efficace. J'ai besoin de votre engagement : les contrats responsables devront tous couvrir le RAC 0 et sans augmentation spécifique des cotisations », a conclu avec conviction le président de la République.

macron.png

« Nous irons plus loin dans l’organisation des coopérations professionnelles », a déclaré Emmanuel Macron

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis la semaine dernière, le nombre de refus de PEC semble avoir baissé. Quel est le pourcentage que vous parvenez à réaliser ?

Total des votes : 438

Identification