Dans le cadre du nouveau devis normalisé en vigueur depuis le 1er janvier 2020, qui rend obligatoire de proposer 2 offres, une offre libre et une offre 100% Santé, Carte Blanche Partenaires lance le 8 avril prochain son nouveau service : « Mon devis décrypté ».

Objectif : faire ressortir les informations essentielles et compréhensibles pour que l’assuré choisisse son équipement en toute connaissance de cause.

Une analyse détaillée

Concrètement, après avoir scanné ou photographié le devis normalisé remis par l’opticien, le porteur l’envoie via un formulaire en ligne sur l’espace client de sa complémentaire santé via le service dédié de Carte Blanche. La demande réalisée depuis un téléphone ou un ordinateur est traitée automatiquement.

« Nous comparons l’offre du panier libre (panier B) par rapport à celle de Carte Blanche-Prysme qui correspond à une offre 100% Santé de haute qualité sans reste à charge. Notre décryptage prend en compte l’épaisseur des verres, la surface et les traitements choisis par le client », explique pour acuite.fr Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche.

« Mon devis décrypté »

L’assuré obtient une analyse détaillée du devis comprenant également une simulation du reste à charge. « Nous indiquons aux clients si l’équipement choisi est en phase avec ses besoins visuels. Des explications sont également fournies sur la signification d’un verre progressif et l’intérêt de bénéficier d’un traitement antireflet », ajoute-t-il.

Avec ce nouveau service également proposé pour les devis dentaires, Carte Blanche entend « tout aussi bien accompagner les bénéficiaires dans leur parcours de soins que les professionnels de santé dans le changement en proposant de nouveaux outils ».

Mon devis décrypté