Intégrer une technologie auditive dans des lunettes. Avec ce nouveau projet, EssilorLuxottica annonce aujourd’hui son entrée dans le marché des solutions auditives . Avec une équipe « Super Audio » dédiée, son expertise R&D interne et grâce à l’acquisition récente de la startup israélienne Nuance Hearing, le Groupe va lancer une « nouvelle technologie auditive révolutionnaire » à destination des consommateurs souffrant d’une perte auditive légère à modérée. La technologie de cette startup est une solution très efficace pour gérer les bruits de fond et les distractions vocales et est déjà utilisée par les géants mondiaux de l'industrie de l'audition. 

L’équipe « Super Audio » du groupe travaille sur le tout premier produit intégré visant la parfaite intégration d'une technologie auditive de haute qualité dans des lunettes à la mode, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2024. Les fonctionnalités audio seront complètement invisibles. Objectif : éliminer la barrière psychologique qui a, jusqu’ici, freiné l’adoption par les consommateurs des aides auditives traditionnelles. Le groupe s'appuiera sur les canaux traditionnels de distribution des aides auditives ainsi que sur certains grossistes en optique pour rendre cette technologie accessible aux consommateurs dans 150 pays. 

« Répondre aux besoins essentiels de chacun par des initiatives audacieuses fait partie de notre ADN. Si la vue demeure notre cœur de métier - et la croissance du secteur de l’optique, notre stratégie -, nous sommes idéalement positionnés pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l’industrie, en répondant aux besoins auditifs des consommateurs par des technologies innovantes. Nos technologies et logiciels propriétaires, combinés à nos capacités de conception et de fabrication, nous permettront d’associer solutions auditives et lunettes de vue au sein d’un même produit révolutionnaire et de le distribuer largement grâce à notre modèle ouvert. Comme nous l’avons fait dans le domaine de l’optique, nous serons les premiers à éliminer la stigmatisation des solutions auditives traditionnelles et à la remplacer par le confort et le style », ont déclaré Francesco Milleri, Président-Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica lors d'une web-conférence de presse donnée ce soir à l'occasion des chiffres du 1er semestre 2023.