VSP Vision annonce la nomination de Nicola Zotta au poste de président et directeur général de Marchon Eyewear et Marcolin. Cette décision fait suite à l’acquisition récente de Marcolin par VSP Vision le 23 décembre 2025 et marque une étape clé dans la structuration de son pôle lunetterie à l’échelle mondiale.

Nicola Zotta aura pour mission de conduire l’intégration de Marchon et Marcolin, deux acteurs majeurs du design, de la fabrication et de la distribution de lunettes, afin de renforcer leurs synergies et d’accélérer leur développement.

« Nicola réunit une solide expérience internationale, une connaissance approfondie du secteur et une capacité éprouvée à générer de la croissance », souligne Michael Guyette, President et CEO de VSP Vision. « Nous avons toute confiance en son leadership pour écrire un nouveau chapitre de notre activité eyewear. »

Professionnel reconnu de la lunetterie, Nicola Zotta retrouve VSP Vision après avoir occupé le poste de CEO d’Artsana Group depuis 2022. Il connaît parfaitement Marchon Eyewear, qu’il a dirigé en tant que président de 2016 à 2022, après avoir rejoint le groupe en 2009 comme Vice President et Managing Director pour les régions EMEA et APAC. Il a précédemment exercé plusieurs fonctions de direction chez Safilo.

Il succède à Fabrizio Curci, CEO et General Manager de Marcolin depuis 2020, qui accompagnera la transition en tant que conseiller. Thomas Burkhardt, president de Marchon depuis 2022, poursuivra également sa collaboration en qualité d’advisor, avec un focus sur l’intégration des portefeuilles de marques.

« Les forces combinées de Marchon et Marcolin constituent un ensemble unique dans l’industrie de la lunetterie. En unissant nos expertises, nous sommes idéalement positionnés pour continuer à offrir des produits de très haut niveau de design et de qualité », conclut Nicola Zotta.