Le 28ème Congrès d'Optométrie et d'Optique de Contact, organisé par l'AOF (Association des Optométristes de France) se déroulera les 25 et 26 janvier 2009 à Paris, à la Cité Universitaire Internationale, dans le 14ème arrondissement. Cet événement scientifique et technique abordera cette année les thèmes de la contactologie, de la basse vision, de la physiologie visuelle, des explorations fonctionnelles oculaires ainsi que des évolutions professionnelles. Cliquez ici pour connaître le détail des différents thèmes et intervenants.

Seront notamment abordés les sujets suivants :

En conférences :
- Prise en charge optométrique de la DMLA
- Le syndrome de Charles Bonnet (phénomène d'hallucination chez une personne ayant subi une perte de vision)
- L'actualité et l'avenir des lentilles rigides perméables aux gaz
- Technologie, physiologie et principes des lentilles "un jour"
- Film lacrymal, évaluation et interactions avec les lentilles de contact
- Les lentilles de contact en Europe


En séminaires pratiques :
- La diplopie
- Contactologie : le suivi de l'adaptation, clé de la réussite
- Quels éclairages pour bien équiper en lentilles de contact ?

Une Exposition industrielle regroupant plus d'une vingtaine de fournisseurs permettra enfin de trouver les produits et services utiles aux professionnels intéressés par la réfraction, la contactologie et la basse vision.
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cette manifestation. Cliquez ici pour télécharger et imprimer le bulletin d'inscription.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news