Le cabinet d'un ophtalmologiste a été cambriolé le 3 novembre à Bourgoin-Jallieu (Isère). Interviewé par Le Dauphiné Libéré, le Dr. Gérard Ottino déplore le vol d'une "dizaine d'appareils comme des échographes, des spéculaires, des réfractomètres" et de "la panoplie de matériel qui accompagne ces instruments de pointe".
Selon le quotidien, les malfaiteurs ont effectué "un travail propre, les instruments ont été débranchés". Le préjudice est estimé à plus de 500 000 euros. Certains dossiers médicaux ont également disparu.
 
Ce cambriolage apparaît pour le moins insolite aux yeux des enquêteurs. "Le matériel qui a été volé a été choisi par un oeil d'expert", commente l'ophtalmologiste, en ajoutant : "ce type de vol de matériel très pointu répond le plus souvent à des commandes sur le marché parallèle".

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news