"En France, l’objectif d’Hoya est de devenir un partenaire incontournable"
 
Hans Werquin vient d’être nommé au 1er octobre 2006, Président Directeur Général de Hoya Vision Care pour la France, en plus de la Belgique pour laquelle il occupe déjà cette même fonction.
 
Agé de 46 ans, de nationalité belge, marié et père de 2 enfants, Hans Werquin a obtenu un Master de l’Ecole Supérieure de Commerce Solvay.
 
En 1991 et 1992, il a pris en charge la direction de Buchmann-Briot en France, puis il a occupé différentes responsabilités au niveau Européen au sein de ce même groupe. Il est très vite devenu un acteur reconnu et apprécié dans le monde de l’optique.
 
Très impliqué en 2000 dans la fusion entre Buchmann et Hoya, Hans Werquin occupe depuis, la fonction de Président de Hoya Vision Care en Belgique. Avec l’ensemble de ses équipes ; il a mené à bien son redressement pour en faire aujourd’hui le leader sur son marché avec 33 % de part de marché. Parallèlement à cette fonction, il a géré différents dossiers stratégiques au niveau européen.
 
Son expérience et sa bonne connaissance du marché des verres ophtalmiques lui sont utiles pour mener à bien sa nouvelle mission en France.
 
« Le marché de l’optique en Europe, et particulièrement en France, est très axé sur l’innovation et la  valeur ajoutée qui sont deux des points forts d’Hoya.»
 
Leader en Asie, Hoya Vision Care est un des leaders mondiaux dans le domaine des verres ophtalmiques. Avec comme objectif d’accélérer le développement de ses activités sur le marché européen, Hoya Vision Care a transféré son siège social de Tokyo à Amsterdam en juillet 2005. Son président est Gerald Bottero.
 
En France, le site de production Hoya est implanté dans la région parisienne, il est équipé d’un outillage de très haute technologie afin d’offrir aux opticiens français les produits les plus innovants et les plus performants du marché.
 
 
Hoya sera présent au S.I.L.M.O du 27 au 30 octobre 2006 à Paris
Porte de Versailles - Hall 1 stand Q 31-33.
 
Source : communiqué de presse
 

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news