Les visions du monde occidentales, héritières du géocentrisme d'Aristote et de Ptolémée, vont être bouleversées au XVIIe siècle avec l'apparition d'instruments optiques. Ces instruments, d'abord réservés aux scientifiques, vont peu à peu se diffuser auprès de simples amateurs, pour finalement pénétrer la vie bourgeoise en s'adaptant aux objets du quotidien.
 
L'exposition temporaire "Visions du monde. Explorer, mesurer, cartographier le ciel." présente quelques-unes des plus belles pièces de la collection Essilor - Pierre Marly, appartenant au monde de l'astronomie (longue-vue, télescopes), de la marine (sextants, octants, lunettes d'approche) ou encore à celui de la bourgeoisie (lorgnettes).
 
Ateliers pédagogiques, conférences, borne multimédia : le Musée de la lunette propose au public de porter de nouveaux regards sur cette exposition, prolongée jusqu'à la fin de l'été !
 
 
Source : communiqué de presse

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news