Le 27 avril dernier, l'ESOS (L'Ecole Supérieure d'Optique de Strasbourg) a présenté aux opticiens et aux médecins scolaires de la Région Alsace Moselle une conférence sur la vision de l'enfant dans le but de les sensibiliser aux spécificités de la vision et de l'équipement optique de l'enfant.

Le public, composé d'une centaine de personnes a pu assister à deux interventions :
- Le développement visuel chez l'enfant, par le professeur Speeg-Schatz, responsable du service ophtalmo-pédiatrie-strabologie-malvoyance des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Elle a rappelé l'importance du dépistage chez les "tout petits", et a évoqué ses attentes en termes d'équipement lunettes.
- L'équipement en lentilles chez les enfants, par le docteur Pagot, ophtalmologue-contactologue.

Compte tenu de ce succès, l'école annonce déjà de nouvelles conférences destinées aux opticiens et professionnels de la vue.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news