L’Ecole d’Optique Lunetterie de Lille vient d’être reprise par l’IFSP (Institut de Formation Supérieur Privé). Ce groupe, dirigé par Rodolphe Léon, possède aujourd’hui 24 centres d’enseignement dans toute la France et occupe la deuxième place de son secteur. Sur Lille, il s'occupe au total de 1 300 élèves. Dans notre secteur, l’IFSP gère déjà l’institut Univeria de Grenoble, qui propose des formations aux métiers de l’optique en alternance.

L’EOL a donc désormais pour directeur pédagogique et administratif Dominique Delhorbe. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS de droit fiscal, celui-ci a notamment été directeur, de 1994 à 1996, d’Objectif Pharma Formation, un centre de formation aux métiers de visiteur médical.
"L’activité de l’EOL est très bonne depuis plusieurs années. Nous n’avons pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit. Nous allons nous attacher à pérenniser la formation des futurs professionnels de l’optique" nous a-t-il déclaré.Gilles Mignolet a quant à lui décidé, "après 36 ans au total d’optique-lunetterie", de se consacrer exclusivement à son cabinet d’ophtalmologie. Il avait repris en 1974 la suite de son père, René Mignolet, à la direction de l’EOL.

Rappelons que l’EOL a fêté son 70ème anniversaire au début de cette année. Elle accueille 283 élèves, dont 114 qui entreront en 1ère année le 25 septembre prochain. Depuis sa création, l’EOL a formé plus de 3 500 opticiens.
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...

Evénement

25 mars 2006 : l'EOL fête ses 70 ans

Publié le 23 février 2006

Lecture 2 min

Les dernières news

Voir + de news