La collection solaire Marc by Marc Jacobs (conçue par Safilo) soutient « The Nature Conservancy », un des principaux organismes visant à protéger les ressources naturelles de notre planète. La marque s'associe à la campagne « Plant a Billion Trees » (« Plante un milliard d'arbres) de l'association, qui consiste à protéger et à restaurer la Forêt Atlantique au Brésil. Cette forêt tropicale est l'une des plus menacées au monde : il ne reste aujourd'hui que 12 % de sa superficie initiale et seuls 7 % sont bien conservés.
 
Au centre de ce projet se trouvent les lunettes de soleil bio-based MMJ 261/s de Marc by Marc Jacobs, fabriquées à partir d'un d'une matière issue des graines de ricin. Ces modèles couleur chocolat présentent des branches qui rappellent la texture des feuilles. Dans le cadre de son soutien à ce projet, Marc by Marc Jacobs fera une donation à « The Nature Conservancy » afin d'encourager la reforestation de la Forêt Atlantique.
 
Un site Internet dédié au projet (http://www.plantaseedproject.com) fournit toutes les informations concernant la campagne et donne à ses visiteurs la possibilité de planter un arbre virtuel et de le faire pousser. Une application Facebook leur permet aussi d'inviter leurs amis et de les faire participer au projet.
 
 
 
Marc  by Marc Jacobs s'appuie sur son modèle « éco-friendly », à base de graines de ricin, pour promouvoir la campagne.
 
Source : communiqué de presse

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news