Le mercredi 25 mai dernier, les représentants de l’Assedic de l’Est Francilien, de l’Instance Paritaire de l’Assedic, de l’UDO et du centre de formation Optique IEF2I ont organisé la remise des diplômes Vendeur en Optique Lunetterie pour la deuxième année consécutive.

Cette formation a pu voir le jour grâce au soutien de l’Assedic (financeur dans le cadre du PARE), de l’ANPE, à la collaboration de l’UDO, et à la participation active des enseignes (Afflelou, Opticiens Conseils, Grand Optical, Optical Center). 15 demandeurs d’emploi en 2004 et 26 en 2005 ont effectué cette formation d’une durée de 6 mois en alternance. Ils ont ainsi intégré notre secteur avec un contrat de travail.

Il s'agit de demandeurs d'emploi sélectionnés dans le cadre du Plan d’Aide au Retour à l’Emploi. Ils suivent ainsi cette formation et continuent à percevoir leurs indemnités. Les futurs employeurs accueillent en stage une semaine sur deux les stagiaires qu'ils ont sélectionnés. Dans les points de vente, ils peuvent prendre en charge un client présentant une ordonnance sous le contrôle d'un opticien diplômé. L’enseignement, axé sur le "terrain", se décompose en 5 modules : technologie des verres et monture, optique géométrique, optique physiologique, vente et montage.

Compte tenu du succès de cette formation, deux nouvelles sessions sont d'ores et déjà prévues l'année prochaine.


La promotion 2005 et l'équipe pédagogique F2I

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news