Vision Solidarité Développement et Vision Aid Overseas s'unissent contre les problèmes de vues des personnes déshéritées. Ces deux ONG européennes, la première française et la deuxième britannique, se fédèrent pour créer un nouveau centre de vision dans la région de Koudougou au Burkina Faso. La première étape de cette action humanitaire sera de recruter deux professionnels de la vision francophones pour soutenir le programme. La deuxième est de former le personnel clinique et technique de l'hôpital régional de Koudougou. Au final : un centre de « vision durable » pour que « personne ne soit désavantagé à cause d'un manque de lunettes ».
 
Dans cette optique, Vision Aid Overseas et Vision Solidarité Développement recherchent deux « Conseillers en Développement Optique & Optométrie » pour des contrats de six mois. Les responsabilités du poste :
-          organiser et mettre en place la formation à la réfraction et à la lunetterie des Infirmiers spécialisés en ophtalmologie,
-          développer le matériel pédagogique nécessaire,
-          contribuer à la mise en place d'un Centre de Vision à l'hôpital régional de Koudougou,
-          soutenir les actions de dépistage et de prise en charge des problèmes visuels auprès des populations dans la région de Koudougou.
 
Tenté ? Vous avez jusqu'au 21 septembre pour envoyer CV et lettre de motivation à roosen.jp@visionsolidev.org et/ou à Imran.Khan@visionaidoverseas.org. Vision Aid Overseas et Vision solidarité développement rencontreront les candidats lors du Silmo 2012 du 4 au 7 octobre (Hall 5 D45).


Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news