0:00 0:00

Temps de lecture : 2 min

Le groupe britannique Inspecs, propriétaire d'Eschenbach, annonce une alliance stratégique et financière avec Qualcomm Technologies pour développer une nouvelle génération de lunettes connectées dotées d'intelligence artificielle.

Une synergie technologique et commerciale

Cette collaboration vise à combiner les forces des deux entreprises pour créer des produits adaptés à un usage quotidien.

Qualcomm apporte son expertise en semi-conducteurs, réalité étendue et IA tandis qu'Inspecs apporte son savoir-faire en conception, fabrication et distribution mondiale.

Inspecs devient également le tout premier partenaire à adopter le programme Snapdragon Start de Qualcomm. Cette initiative vise à accélérer la commercialisation d'appareils d'IA pour le grand public, mais aussi pour les secteurs de l'entreprise, de la santé et de l'industrie.


Pour Robin Totterman, fondateur d'Inspecs, les lunettes intelligentes constituent la prochaine frontière des technologies portables (wearables). Ce partenariat positionne les deux acteurs parmi les leaders d'un marché en accélération rapide, où la concurrence (Meta, EssilorLuxottica, Google) investit massivement pour concevoir des modèles toujours plus légers et proches des lunettes traditionnelles.

Un investissement de 10 millions de dollars

Dans le cadre de cet accord, Qualcomm va investir environ 10 millions de dollars via la souscription de 7 503 001 nouvelles actions ordinaires au prix d'une livre par action. L'admission de ces titres à la Bourse de Londres aura lieu le 18 juin 2026 à 8h00, ce qui portera le capital d'Inspecs à 109 174 526 actions ordinaires.

Ces fonds soutiendront la croissance d'Inspecs et son fonds de roulement général.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news