Le nouveau président mettra en oeuvre un plan stratégique impliquant une augmentation de capital de 16 millions d'euros
 
Joan Casaponsa est, depuis le 30 avril dernier, le nouveau président exécutif d'Indo. Il assurera également la présidence du conseil d'administration, poste occupé jusqu'alors par Jorge Cottet Sebile, qui abandonne cette fonction pour des raisons personnelles et du fait de son âge. Le conseil d'administration a décidé, à l'unanimité, de nommer Jorge Cottet Sebile président honoraire d'Indo.
La prise de fonction du nouveau président marque le début d'une nouvelle étape pour Indo. Joan Casaponsa mettra en oeuvre un plan stratégique centré sur les segments de marché générant le plus de valeur. Ce plan a pour objectif d'augmenter la compétitivité en approfondissant les politiques d'accroissement de capacité et de réduction des coûts de production, qui ont mené Indo à ouvrir des usines dans le Sud-Est asiatique. Il inclut également le renforcement des lignes de recherche, développement et innovation grâce auxquelles Indo détient de nombreux brevets et propose des produits à forte valeur ajoutée. Dernier point envisagé par le plan: la croissance de l'entreprise grâce à son implication accrue sur les plus de 80 marchés sur lesquels elle est présente aujourd'hui.
Pour financer l'ensemble des ressources requises par ce plan, Indo devra procéder à une augmentation de capital d'environ 16 millions d'euros.
 
Un élan renouvelé
 
Multinationale espagnole spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres ophtalmiques, de montures, de lunettes de soleil et de biens d'équipements, Indo a adopté au cours des dernières années une série de mesures d'adaptation à la nouvelle réalité internationale du monde de l'optique. Son nouveau plan stratégique marque une nouvelle étape destinée à rentabiliser sa position sur le marché. "Le moment est venu pour notre entreprise de déployer tout son potentiel et d'atteindre la position qu'elle mérite sur le marché", déclare Joan Casaponsa. "Personnellement, j'aborde cette nouvelle étape professionnelle avec beaucoup d'enthousiasme et avec la certitude que nous sommes sur le point de mettre en oeuvre un projet à la fois fiable et ambitieux", ajoute le nouveau directeur exécutif d'Indo.
Ex-président de Chocolates Lindt Espagne et France, et d'United Biscuits Southern Europe, et ancien vice-président de Kraft Foods International Europe, Joan Casaponsa jouit d'une grande expérience dans le développement de programmes de croissance et de consolidation d'entreprises internationales. Le nouveau président exécutif vient renforcer l'équipe de professionnels d'Indo, conduite par son directeur général Antoni Olivella.
 
 
Source : communiqué de presse

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news