50% des TPE - PME françaises ont déjà eu recours à des contrats d'apprentissage et 22% à des contrats de professionnalisation. C'est ce que révèle une récente enquête menée par Obea/InfraForces pour Agefos-PME*. Principale raison de cet engouement : la perspective d'embauche du collaborateur, suivie par les avantages financiers liés à ces contrats.  
 
Pour 98% des patrons interrogés, l'alternance permet aux entreprises de former les jeunes, et 89% estiment qu'elle permet de tester les candidats avant de les recruter. Pour 78%, cette formule s'adapte bien aux besoins de l'entreprise.
 
Les dirigeants qui ont eu recours à ce système s'en félicitent. 80% se disent satisfaits de leurs apprentis et 69% de celles formées via un contrat de professionnalisation.
 
 
*Enquête menée du 27 mai au 6 juin auprès de 287 employeurs de 1 à 500 salariés.

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news