Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le compte-rendu en cliquant ici.
 

À 12h30 ce jeudi 27 mai, le Conseil Interprofessionnel de l'Optique (CIO) organise une visioconférence pour faire le point sur ce qui change au 1er juillet 2021 dans le remboursement des lunettes et aides visuelles avec les codes LPP individuels.

« Les verres et les montures de lunettes, mais aussi les aides visuelles, sont concernés : leurs fabricants doivent désormais détenir, en vue du remboursement, un code permettant leur identification », rappelle le CIO.

Rappelons que les organisations de la filière se sont alliées ces derniers mois pour établir OptoLPP : un standard facilitant la transmission des codes LPP individuels depuis les fabricants vers les opticiens.

Dans 5 semaines, les codes LPP génériques en vigueur seront suspendus, et il faudra être prêt. Le CIO propose donc sur sa page Facebook cette visioconférence ouverte à tous, à 12h30 ce jeudi. L’occasion notamment d’évoquer concrètement comment s’assurer que l’indispensable « code Fabricant » est bien indiqué sur les feuilles de soins (ou FSE).

Nous vous proposerons un compte-rendu cet après-midi sur Acuité.

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Dav Go jeu 27/05/2021 - 12:57

C'est le grand ****** ,on fait quoi des anciennes montures
A la poubelle!pour 5cts par montures à la secu....

Dav Go jeu 27/05/2021 - 12:57

C'est le grand ****** ,on fait quoi des anciennes montures
A la poubelle!pour 5cts par montures à la secu....

La Rédaction jeu 27/05/2021 - 18:33

Bonjour. Pour les montures de stock dont le fabricant n’existe plus, des codes dérogatoires (classes A/B et enfants/adultes) sont disponibles. Il n'y a pour le moment pas de date limite, même si les syndicats appellent à ne pas en abuser.
Nous l'avons notamment précisé dans la News parue ce soir, intitulée "Codes LPP fabricants : Gifo, Rof et Fnof font le point à 5 semaines de la date butoir".

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news