Temps de lecture : 2 min

« La mutuelle MNPAF (mutuelle Air France) a franchi un nouveau cap dans le mépris porté à notre profession tant jalousée ». C'est par ces mots que Pierre Guertin, président du Collège National des Opticiens de France (Cnof), a réagi au message publié par la MNPAF sur son site Internet : « Réseau optique – pour faire la différence entre un bon opticien et un marchand de tapis »

Depuis, comme nous vous l'avions annoncé, Santéclair a fait son « mea Culpa  » et la mutuelle a supprimé sur la page concernée le lien qui orientait vers le document.

Pour autant, Pierre Guertin estime qu' « il est choquant pour une société savante de lire de telles médiocrités sur sa profession. L’opticien est un professionnel dont le sérieux ne peut être mis en doute : son travail exige savoir, compétence, connaissance, réflexion, psychologie. C’est un métier respectable ! Rendre la vue aux amétropes est une cause noble, pas toujours appréciée à sa juste valeur ».

Et de conclure : « je trouve choquant et totalement déplacé la comparaison utilisée sur le site de la MNPAF : ces propos insultants prouvent que des personnes dites 'responsables' ne le sont pas ! ». 

 

Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Edgard Mombailly sam 22/06/2019 - 18:21

Rien de mieux que la fausse bourde pour discréditer une profession qui depuis des années est montrée du doigt, salie afin de passer pour le bon samaritain défenseur du pauvre consommateur Si nous sommes si mauvais nous aurions disparus depuis belle lurette Mais nous avons tellement laisser faire certaines pratiques de mutuelles qui se sont immiscées dans notre metier que plus rien ne les gene et un petit mea culpa ne coûte rien le mal est fait.A quand la prochaine banderille????

Michel Deblais mar 18/06/2019 - 09:39

Malgré toutes ces réactions d'indignation amplement justifiées, rien ne va changer sur le fond.
D'ailleurs mettez vous à la place de ces mutuelles qui ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas écrire sous forme de publicité-communication, ce qu'ils expliquent mot pour mot, oralement, à longueur d'année à tous leurs adhérents.
Nous avons donc le droit inaliénable, en tant qu'opticiens, de nous faire entuber et asservir mais il est formellement interdit de nous dénigrer.
Merci donc à tous les Pierre Guertin pour leur engagement….

Sylvain Figerou sam 15/06/2019 - 13:53

Merci Pierre Guertin

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news