Un de nos confrères est très probablement victime d’une escroquerie à la publicité.
Au mois de novembre 2004, il a reçu la visite de deux démarcheurs qui agissaient pour ce qu’ils désignaient comme le Registre National des ENTREPRISES.
 
Ils lui ont proposé de paraître dans ce registre (une sorte de répertoire adressé aux entreprises, 2500 pour sa région) et d’y faire une publicité dans les pages réservées à cet effet. La mise en place du système devant se faire en juin 2005 avec bon à tirer, nombre de parutions et format du support.
 
Ils lui ont proposé de prendre une option avec tampon et signature pour un accord de principe.
Le 25 mai ce confrère a été contacté, par téléphone, par la comptabilité de cette société pour régler les  modalités de paiement de 12 parutions à 1100 € HT la parution, sans bon à tirer, ni précision quant aux dates de parution et au support.
N’ayant en sa possession aucun contrat de commande, ce confrère a dit qu’il s’agissait certainement d’une erreur. Son interlocuteur lui a répondu en faxant un contrat pour 12 publicités à 1100 € chacune, portant son tampon et sa signature. Il passe l’affaire à son avocat qui a pensé comme lui à une utilisation frauduleuse du SCANNER.
 
Pour information, ci-joint les coordonnées de cette société :
R.N.E Arbatis, 125 Bd DIDEROT 75012 PARIS
(RNE signifie “Répertoire National des Entreprises”)
Tél : 01 40 19 91 25
Fax : 01 40 19 91 34
Gérant M. GACHIA Thomas, (introuvable).
Personnes ayant contacté notre confrère : Monsieur CARON Administratif et Monsieur PETIT comptabilité.
 
Si vous-même ou l’un de vos confrères avez eu le même problème ou des informations sur cette société et ces personnes, merci de contacter rapidement :
AOF, 56 bd de l'Hôpital, 75013 Paris, Tel : 01 43 37 40 04, Fax : 01 43 37 40 54,
E-mail : opto_aof@club-internet.fr
 
Source : communiqué de presse AOF

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news