La Societé Ophtalmologique Italienne (SOIAMOI) vient de diffuser une réponsefortement corporatiste contre les Cours de Licence en Optométrie dispensésen Facultés de Physique.

Selon les termes de cette réponse...

"La SOIAMOI s'honore de compter parmi ses associés beaucoup d'oculistesuniversitaires influents.
La SOIAMOI a tenu toujours en grand compte leur apport associatif etscientifique et en a toujours défendu les prérogatives et les droits, mêmerécemment en matière de libre profession dans le rapport avec le ServiceSanitaire National.

La SOIAMOI fait savoir à ceux d'eux qui participent, avec des fonctionsdidactiques ou de collaboration de toute forme à des cours de licence deformation pour des soi-disants optométristes, que des telles initiativescontrastent avec les choix, les buts et les intérêts de la SOIAMOI.

Il est connu, et il devrait être connu à tous les médecins oculistes, que laprofession de l'optométrie n'existe pas aujourd'hui en Italie. LaMagistrature reconnaît aujourd'hui uniquement que l'activité de l'optométrien'est pas pénalement illicite. Cela ne signifie pas que ce soit licited'organiser des cours de licence pour former une profession qui n'est pasreconnue par la loi.

Quiconque organise ou participe à des cours de ce genre concourt, entreautre, à créer l'illusion pour les étudiants d'avoir acquis un titre, alorsque ce titre n'est pas reconnu par la loi et donc, comme tel n'existepas."
Les confrères italiens rencontrent les mêmes difficultés qu'en Belgique ou chez nous !
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news