En partenariat avec le Centre de formation d'apprentis (CFA) de la Chambre de commerce et d'industrie du Pays de Saint-Malo, l'Ecole supérieure d'optique-lunetterie Fizeau, située à Fougères (Ille-et-Vilaine), ouvre à la rentrée 2010 un BTS OL en contrat d'apprentissage
 
Autorisée par le Conseil régional de Bretagne, cette formation d'une durée de 1390 heures sur 2 ans se déroulera en totalité dans les locaux de l'Ecole Fizeau, créée en 1992. Elle sera accessible aux jeunes de moins de 26 ans, titulaires de préférence d'un Bac S, STI Génie optique ou davantage. Elle complétera les formations déjà mises en oeuvre au sein de l'école, à savoir :
 
- le BTS Opticien-Lunetier sous statut étudiant
- le BTS Opticien-Lunetier en contrat de professionnalisation pour les plus de 26 ans
- le Bac professionnel Optique en 3 ans avec le CFA de l'Education Nationale
- le CQP Responsable technique d'un magasin d'optique avec Sup d'Optic
- le CQP Responsable commercial d'un magasin d'optique avec Sup d'Optic
 
Le recrutement d'un jeune en apprentissage ouvre droit à une exonération des charges patronales de sécurité sociale. Le nombre de place est fixé à 16 apprentis pour cette première promotion.
 
 
Source : communiqué de presse

 

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news