Qui est l'inventeur des branches et quelles formes avaient-elles ? Pourquoi les myopes furent-ils équipés longtemps après les hypermétropes et les presbytes ? Quand furent comprises les lois de l'optique ? Créé à l'initiative d'un opticien passionné par l'histoire, Code Optical propose de vous faire découvrir, ainsi qu'à vos collaborateurs ou clients, l'optique et son histoire à travers un parcours ludique au coeur du musée du Louvre.

D'une durée de 2 heures environ, chaque session conduit les équipes de joueurs à une vingtaine d'oeuvres (peintures, sculptures...) en rapport direct avec la vision. A chaque oeuvre correspond une énigme à la fois amusante et instructive. Au terme du parcours, les participants se retrouvent pour découvrir les réponses, accompagnées d'explications historiques, et désigner le vainqueur.

Lancé en 2005, Code Optical se veut une manière originale de réunir un groupe autour de l'optique. Le jeu est disponible en version standard ou personnalisée (sur les verres, lentilles ou montures par exemple). Il s'adresse aux opticiens, fabricants ou verriers qui souhaitent créer un évènement pour leurs collaborateurs ou clients. Les écoles peuvent également y convier les professeurs et leurs élèves. Les parcours sont adaptés en fonction de chaque groupe. Les modalités d'inscription sont disponibles sur codeoptical.com
Écrit par la Rédaction

Vous avez la parole !

pour pouvoir poster des commentaires

Nos lecteurs ont aussi lu...


Les dernières news

Voir + de news